Le gui est un des symboles les plus célèbres de Noël et aussi la plus reconnaissable, elle est l’une des plantes les plus sacrés et magiques dans le folklore chrétien. Les branches de cette plante sont largement utilisés dans les décorations de Noël et on croit aussi que la plante peut protéger la maison de la foudre et le feu. C’est pourquoi beaucoup de gens aussi laisser les brins toute l’année. Il ya aussi une croyance traditionnelle que le gui est une plante de la paix et un baiser sous cette plante assure amour éternel et de l’amitié. La croyance selon laquelle aucune femme debout sous le gui décorée peut refuser d’être embrassée, est évidemment une attraction majeure pour les jeunes hommes. Et un baiser sous le gui est souvent interprétée comme une proposition de mariage. Bien que la plupart de ces croyances et superstitions sont d’une importance païenne, ils sont encore répandus dans toute leur gloire, la légende du gui est un très célèbre.
The Legend
Le pouvoir mystique de gui, et la tradition de s’embrasser sous cette plante, doit son origine à la légende de la déesse Frigga et son fils Balder. Frigga était la déesse de l’amour et de son fils, Balder, était le Dieu du Soleil d’été. Une fois, Balder rêvé de sa mort. Il était visiblement inquiet et dit à sa mère au sujet du rêve étrange. Frigga était inquiet non seulement pour la vie de son fils, mais aussi pour la vie sur Terre, car elle savait que sans Balder, toute vie sur Terre serait venu à une fin. Ainsi, elle fait de son mieux pour éviter une telle mésaventure en allant partout et faire appel à tous les êtres dans l’air, l’eau, le feu et la terre, lui promettre qu’ils ne seraient jamais mal à son fils. On lui a promis la sécurité de son fils par tous les animaux et des plantes sous et au-dessus de la Terre.
Cependant, Loki, le Dieu du Mal, qui était un ennemi de Balder et j’ai toujours eu de mauvais desseins dans son esprit, était au courant qu’il y avait une usine qui Frigga avait négligé. Il a grandi sur les pommiers et de chênes et était connu comme le gui. Ainsi, Loki fait une flèche et placé un brin de cette plante à son extrémité. Il a ensuite séduit Hoder, le frère aveugle de Balder et le Dieu de l’hiver, et fait de lui tirer cette flèche à Balder. Balder est mort immédiatement et tout le monde était inquiet que la terre devenait froide et la vie est devenue morne. Pour les trois prochains jours, toutes les créatures essayé d’apporter Balder revenir à la vie, mais il a été réanimé que par Frigga et avec l’aide de gui. Ses larmes sur la plante est devenue baies blanc nacré et elle l’a bénie de telle sorte que toute personne qui se trouve sous le gui ne serait jamais blessé et aurait droit à un baiser comme un gage d’amour.
Pop Christmas SongsDécorations de Noël Disney
Chaussures Superstitions
Père Noël vit en Laponie!
Noël En Europe du Sud
Jouets de Noël pour les garçons
Légende des Rois Mages
Homemade Centres de Noël
Spirit of Christmas Quotes
Bougie & Centerpiece Cranberries
Retro Décorations de Noël