Noël au Portugal

Peu importe où vous êtes, Noël est la période de la fête et chaque pays a sa façon unique d’aller à ce sujet, le Portugal n’est pas différent. Étant un pays catholique dominante, il n’est pas étonnant que Noël est le plus grand festival dans le pays. Décoration, cadeaux, fête, de masse, tout ce qui touche à Noël est célébré avec beaucoup de plaisir et de passion. Les gens, surtout les enfants, sont les plus heureux d’accueillir les festivités de Noël et qui en découlent. Ils décorent leurs maisons avec des douces petites idées pour célébrer la naissance du fils de Dieu. Malgré le froid perçant, les gens font tout ce qui est possible de faire de chaque moment de cette fête joyeuse et mémorable. Les coutumes sont telles que tout le monde est dans une humeur jubilatoire qui sied à l’occasion. Il ya quelque chose de spécial à propos de la célébration de Noël au Portugal, en particulier les aliments traditionnels servis aux fêtes. Lisez la suite pour en savoir plus sur la manière dont Noël est célébré au Portugal.

Traditions de Noël en Portugal

Crèche de Noël
Faire crèche est une tradition importante de Noël au Portugal. La crèche est une scène représentant la naissance de Jésus-Christ dans une étable à Bethléem. Certaines personnes affichent les trois personnages principaux, à savoir Joseph, la Vierge Marie et l’enfant Jésus, tandis que d’autres créent une scène élaborée avec les autres personnages, comme les Rois Mages, les bergers, les moutons, les anges et les paysages magnifiques avec des répliques de collines et rivière.

Décorations de Noël
Au cours de la saison de Noël, tout le pays se pare d’un esprit festif, avec des rues et des maisons richement décorées. Pendant ce temps, il ya une tradition particulière de tenir un registre de chêne connu sous le nom de Natal Cepo (bûche de Noël) dans l’âtre flamboyant.

Cadeaux de Noël
Comme dans d’autres pays, de Noël au Portugal repose également sur le rituel du don, la partie la plus importante des célébrations. Ceci est fait pour perpétuer la tradition des trois rois mages qui apportèrent des cadeaux pour l’enfant Jésus. Fait intéressant, cette tradition don est effectué d’une manière spéciale. À la veille de l’Epiphanie, c’est à dire le 5 Janvier, les enfants remplissent leurs chaussures avec de la paille et des carottes pour attirer les chevaux des Rois Mages, qui, selon eux, ont beaucoup de cadeaux avec eux. Le lendemain matin, avec beaucoup d’enthousiasme, ils recueillent leurs dons qui sont généralement constitués de bonbons, de fruits, viennoiseries et autres goodies.

Fête de Noël
La fête Noël, connu sous le nom Consoda, a lieu dans la matinée. Une chose qui est spécial à propos de cette fête sont les places supplémentaires laissés pour ‘alminhas un penar’ (les âmes des morts). Certaines personnes ont aussi laisser des miettes pour les morts dans la cheminée. Il s’agit d’une extension d’une ancienne tradition d’offrir des graines pour les âmes, afin qu’ils puissent, en retour, donner récolte abondante et la prospérité.

Messe de Noël
La messe de minuit ou la Missa do Galo est un événement religieux important à la veille de Noël, dans laquelle toute la famille participe activement. Elle est suivie par une grande fête appelée Ceia de Natal. La fête traditionnelle se compose de morue aux pommes de terre et le chou. Les desserts traditionnels comme filhos-rendu de la citrouille et Alteria (gâteaux) sont également servis. Bolo Rei est un autre dessert traditionnel, dont le point culminant est à deux surprises cachées dans celui-ci. L’un est un cadeau et un autre est un haricot. La personne qui obtient la fève doit acheter Bolo Rei dans l’année à venir.

Jour de Noël
Le jour de Noël célébrée par est habituellement chants chant appelé Janeiras et cela va généralement de suite jusqu’à 6 Janvier, qui est considéré comme la fin de la saison des festivals. Ce jour-là, le déjeuner élaboré est remplie de dinde farcie et des desserts traditionnels. Les gens apprécient les boissons traditionnelles comme vin de Porto et de manger azevias et felhozes.

Noël est une fête importante au Portugal où la majorité de la population sont chrétiens. Les gens célèbrent l’anniversaire de leur Seigneur avec des chants et la bonne nourriture. Chants de Noël et des vœux de Noël remplissent l’atmosphère de bonne volonté et de bonheur.

Irish Christmas Songs
Mignons Christmas Quotes
C’est Midnight Hour
Noël au Brésil
Légende des arbres à feuilles persistantes
Bas de Noël personnalisé
Légende des Anges de Noël
Legend of the Oak Tonnerre
Noël Rock Songs
Pièce maîtresse du Nord Pole Enregistrez-vous
Fleurs de mariage de Noël

Leave a Reply