Noël au Canada

Le Canada est un pays multiculturel, où les gens de différentes origines ont fait leur maison. Noël au Canada est un jour férié, il est d’usage pour les gens à échanger des cadeaux, profiter d’un repas spécial ensemble et assister à un service religieux sur cette c.-25e jour de Décembre. Dans les provinces du Canada comme au Québec, les gens célèbrent non seulement le jour de Noël, mais aussi la veille de Noël. Bien que la naissance du Christ est réjoui de même dans la plupart des régions du monde, les Canadiens ont intégré et développé leurs propres coutumes et traditions. Par exemple, l’arbre de Noël, Calendriers de l’Avent et de la Chambre de pain d’épice ont eu leur origine en Allemagne alors que le concept des cartes de voeux a été introduit par les Britanniques. La décoration irlandais a entrepris de lumières sur leurs fenêtres, les Etats-Unis leur a présenté la populaire Santa Claus et le français leur a donné l’idée de Crèche et chants. De ce fait, un Noël canadien est un mélange de différentes cultures de partout dans le monde.

Traditions de Noël et des douanes au Canada

Histoire
Chrétiens au Canada qui suivent la tradition orthodoxe orientale ont célébré la naissance de Jésus le 7 Janvier alors que l’Église apostolique arménienne a marqué Janvier 6th la naissance de Jésus.

Père Noël
Familles au Canada racontent l’histoire de la figure mythique appelé Santa Claus, qui était censé faire le tour du monde sur un traîneau propulsé par un cerf-pluie. Il est entré dans les maisons d’enfants à travers une cheminée de livrer les cadeaux et des bonbons dans les bas de Noël. Pendant ce temps, les gens de la maison d’échanger des cadeaux qui peuvent aller des jouets, des jeux, des chocolats, de la musique et des vêtements aux articles de luxe comme les montres et le vin.

Célébrations dans les différentes provinces
Dans certaines provinces du Canada, les Esquimaux célébrer Sinck Tuck qui est un festival d’hiver accompagnée par la danse. En Nouvelle-Écosse, «masquée mimes» sont connus pour visiter le quartier avec clochettes forts et cherché des bonbons et autres cadeaux. Ensuite, l’hôte essayer d’identifier le mime, faute de quoi les signaux sonores bruyants continuer! Sur devine à droite, le mime serait révélé. Dans la même province, les gens chantent des chants et des chansons sur le matin de Noël. Au Québec, les crèches sont affichées dans le cadre de la célébration de Noël. À Labrador City à Terre-Neuve, les maisons sont décorées avec des lumières et des jardins auront sculptures de glace.

Christmas Food
Une journée de Noël traditionnel au Canada commence avec du jambon, des œufs ou des crêpes. Déjeuner typique serait composé de dinde rôtie farcie ou apprêtées, pommes de terre et sauce aux canneberges, snacks salés comme les oranges ou mandarines, noix et tartelettes au beurre et enfin, le Christmas pudding ou plum. De nombreuses sucreries comme des bonbons orge et des os de poulet (chocolat au lait crémeux une fois fondu) sont servis.

Parties de cuisson
Quelques familles au Canada comme à procéder à des parties de cuisson de biscuits. Ici, un gâteau est cuit et les cookies sont échangés. A la fin de la partie, chaque invité rentre à la maison estomac plein!

La Fête du Roi
Saison de Noël se termine le 6 Janvier avec des gens au Québec pour célébrer un événement appelé la Fête du Roi. Pendant ce temps, un gâteau est cuit et un haricot est placé dans le milieu. La personne qui a la chance de découvrir la fève est le roi ou la reine, comme le veut la tradition.

Le Canada célèbre Noël avec un esprit d’amitié, d’amour, de fraternité et laïcité. C’est la raison pour laquelle il est appelé un festival communautaire plutôt que religieux.

Poèmes de Noël pour les enseignants
Drôle Films de Noël
SMS Hindi Noël
Noël en Norvège
Italienne Christmas Songs
Décoration de Noël fait maison
Allemands Christmas Songs
Faire Décorations de Noël
Légende des Anges de Noël
Noël en Roumanie
Arbre de Noël Legends

Leave a Reply