Hérauts de Noël, un moment de la prise de joyeux et de cadeaux, de la liaison avec les amis et la famille et de passer du temps dans la chaleur de l’amour. Bien sûr, les dons sont la partie la plus attendue et la plus aimée de Noël. Il s’agit d’une tradition qui, selon la légende, se poursuit depuis la naissance du Christ, quand il a été offert aux premiers dons qui deviendra plus tard un aspect important de la célébration de sa naissance. Et comme les cadeaux, contes de Noël font également partie intégrante de l’occasion. Chaque région a sa propre histoire préférée de Noël que les aînés et les enfants adorent raconter pendant ce temps. Le rituel d’offrir des cadeaux à Noël, surtout aux enfants, a eu son origine dans une légende très émouvant. Il s’agit de la légende de Babouchka et il est largement admis qu’il est originaire de Russie. Cette histoire a été très populaire en Russie avant la révolution de 1917.
The Legend
La légende de Babouchka est d’environ une vieille femme solitaire et qui est réputée avoir commencé la tradition d’offrir des cadeaux aux enfants. Babouchka, ce qui signifie «grand-mère» ou «vieille femme» en russe, a vécu dans une grande maison, sécuritaire et chaleureux. Toutefois, elle a mené une vie très solitaire avec aucune société, amis ou voisins. Seul le son des voyageurs de passage dans leurs chariots et le pâturage des animaux à proximité pourrait rompre la monotonie de son existence, ceux-ci étant sa seule consolation. Elle fournira de la nourriture aux animaux et d’oiseaux et d’offrir un lieu de repos pour les voyageurs fatigués.
L’hiver venu, et l’hiver en Russie est longue et morne, ces petites douceurs aussi disparaître. Même les oiseaux, qu’elle laisse des miettes pour, serait l’abandonner pour des climats plus chauds, laissant la vieille femme triste et solitaire, qui souhaitent et prient pour la société. Il était un soir d’hiver par exemple, quand elle essayait de dormir, elle entendit un bruit plus fort sans cesse croissantes – des voix et des grognements – et elle savait qu’il n’y a pas sont humains ou les animaux de miles autour, ce qui avec la terre entière étant couvert de neige . Peu de temps après, elle entendit une voix forte battant à sa porte et elle se précipita pour l’ouvrir, pensant que ce doit être un voyageur froid et affamé que de trouver trois grands chevaux avec trois gentilshommes vêtus, pensait-elle, certains des vêtements plus beaux et les plus riches qu’elle ait jamais vu.
Babouchka a invité les hommes à l’intérieur, mais ils ont refusé. Au lieu de cela, ils ont invité à voyager avec eux, à Bethléem, où ils ont été tenus, ils ont dit, de trouver et d’accueillir l’enfant qui serait le roi des Juifs et conduire l’humanité vers le salut. Depuis, il faisait nuit et l’hiver rigoureux, la vieille mère a demandé aux étrangers de descendre et de passer la nuit chez elle afin que tous peuvent prendre le lendemain matin mais ils ont refusé, disant qu’ils ne veulent pas être retardé, et partit . Plus tard cette nuit-là, elle pensait les trois hommes et les étranges nouvelles qu’ils portaient sur l’enfant qui serait le roi. Elle se sentait triste à repousser leur invitation et c’est le cas, et là, elle a décidé de répondre à l’enfant.
Elle a rassemblé quelques babioles au don de lui et partit dans la nuit froide et sombre. Mais, comme par hasard aurait-il, en dépit de voyager loin qu’elle pouvait trouver ni le roi, ni les voyageurs garçon. La légende veut que la vieille mère est à la recherche de l’enfant-roi à ce jour et que chaque fois qu’elle rencontre un enfant, elle présente lui / elle avec des babioles et continue sa recherche. Ainsi, à partir d’elle, provient la coutume de donner des cadeaux aux enfants à Noël, sans doute pour continuer l’œuvre pieuse de Babouchka.
Centres de Noël FloralNoël au Portugal
Guirlande de Noël Décorations
Poèmes d’amitié de Noël
Bas de Noël Histoire
Légende de la sauge
Cute Christmas Poem
Noël Décorations de table
X-Mas Citations sur la Charité
Homemade ornements de Noël
Bas de Noël