A Christmas Carol est une courte pièce de théâtre écrite par Charles Dickens. Il a été publié pour la première fois le 19 Décembre 1843. L’une des histoires de Noël les plus populaires de tous les temps, il a depuis été adapté au théâtre, l’opéra, le cinéma, la radio et la télévision, d’innombrables fois. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons le résumé vidéo / script de «A Christmas Carol».
L’histoire de «A Christmas Carol» tourne autour d’un vieil homme, connu sous le nom d’Ebenezer Scrooge, qui est un cas extrême avare. Il ne croit pas dans l’esprit de Noël et sa seule préoccupation est l’accumulation de la richesse. Rien dans ce monde n’est aussi cher à lui comme de l’argent. Partenaire d’affaires de Scrooge, Jacob Marley, est mort et en cette veille de Noël, exactement sept ans se sont écoulés depuis sa mort. Scrooge et son greffier, Bob Cratchit, travaillent le soir de Noël aussi. Neveu de Scrooge, Fred, vient lui souhaiter de Noël, Scrooge, mais le chasse. Scrooge déclare enfin le jour de congé et rentre à la maison.
Le moment Scrooge entre dans sa chambre, il voit le fantôme de son partenaire décédé, Jacob Marley. Jacob met en garde Scrooge que s’il ne se corrige pas son attitude de l’avarice et le mépris des autres, il serait soumis à la fatalité d’être un fantôme et marchant sur la terre, comme une expiation de ses mauvaises voies. Le fantôme de Jacob raconte aussi Scrooge qu’il va bientôt recevoir la visite de trois fantômes qui peuvent y devenir sa dernière chance d’échapper à son destin brutal. En supposant que la totalité de l’incident comme une hallucination, Scrooge va vers le sommeil.
Vers minuit, l’esprit apparaît d’abord avant de Scrooge et se présente comme le fantôme du Noël passé. Avec lui, Scrooge retourne à son passé et certains témoins des moments les plus heureux et le plus triste de sa vie, comme les mauvais traitements infligés par son père, la mort de sa sœur, etc Après avoir vu tout cela, Scrooge revient dans sa chambre et tombe endormi. Comme l’horloge frappe, il est visité par l’esprit d’autre part, le fantôme du Noël présent. L’esprit l’amène à la maison de Bob Cratchit, qui fête Noël avec sa famille. Les célébrations maigres de la famille et de la possibilité d’une mort prématurée de son fils paralysé de Bob, Tiny Tim, adoucir le cœur de Scrooge.
Dans le même temps, le fantôme lui montre que Fred nourrit toujours l’espoir que le cœur de son oncle va changer un jour. La visite touche à sa fin et Scrooge revient à son lit. Quelque temps plus tard, il est réveillé par le troisième esprit, le fantôme du Noël à venir. Ce fantôme est très effrayant et est entièrement vêtu de noir. Cette fois-ci témoins Scrooge le décès de Tiny Tim, ainsi que sa propre mort solitaire. Cela rend Scrooge se rendre compte qu’il peut changer son propre destin ainsi que celui de Tiny Tim en changeant son attitude envers la vie. Il revient dans sa chambre et jure de se changer complètement. Il devient le généreux, bienveillant âme, il était une fois, avant que sa soeur est morte.
Vocal Christmas SongsNoël en Asie du Sud
Noël en famille de vacances
Noël En Amérique centrale
Roses de Noël
Fête de Noël prière
Irish Christmas Songs
Idées de décoration de Noël élégantes
Noël en Espagne
Légende de l’Araignée de Noël
Rustic Décorations de Noël